Spray de magnésium

Dans l’optique où, cette année, on voudrait faire des choix plus conscients pour nos cadeaux de Noël… t’sais un choix intelligent autant pour la planète que pour notre santé — j’ai une suggestion pour vous… et j’ai comme l’impression qu’elle pourrait facilement voler la vedette au pied de votre sapin.

Un vaporisateur de magnésium

Est-ce que tu savais que le magnésium est un minéral profondément relaxant, impliqué dans plus de 500 fonctions biologiques essentielles à notre bien-être? Et que des études récentes montrent qu’entre 45 et 65 % des Nord-Américains en manquent? Sans magnésium, le corps ne peut tout simplement pas produire assez d’énergie, détendre correctement ses muscles, réguler son système nerveux ou maintenir un sommeil réellement réparateur.

Et le magnésium est souvent mal absorbé par le système digestif… alors que l’appliquer sur la peau est l’une des façons les plus efficaces d’en optimiser l’assimilation. En plus du fait que faire son vaporisateur de magnésium maison, c’est hyper simple, hyper rapide et hyper abordable. ET, ça nous permet de consommer moins et d’éviter les commandes inutiles qui viennent de loin… et ça, c’est un gros OUI.

En gros, offrir des cadeaux faits maison, gentils pour la planète et bénéfiques pour la santé de la personne qui les reçoit… c’est exactement le genre de gestes qui fait du bien partout. À vaporiser sous les pieds, sur le ventre ou sur les jambes, le spray de magnésium est relaxant, non toxique, favorise un meilleur sommeil, détend les muscles et aide à calmer le stress.

Spray de magnésium

1 tasse de flocons de chloride de magnésium
1 tasse d’eau pure ou filtrée
3-4 gouttes d’huile essentielle pure au choix: rose, géranium, orange, etc. (facultatif)

*Vous aurez besoin de deux bouteilles à vaporisateur de 250 ml (en verre foncé de préférence)

Faire chauffer légèrement l’eau dans un petit chaudron, ajouter le magnésium et laisser dissoudre sans porter à ébullition. Une fois complètement dissous, transférer le mélange dans un contenant à bec et laisser refroidir. Lorsque le tout est refroidi, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, si désiré, mélanger, puis transvider dans vos deux vaporisateurs en verre. Coller une étiquette cute sur laquelle vous pourrez écrire quelque chose comme; “Spray de magnésium pour la relaxation” et ajouter un ruban festif (idéalement plus cute que le mien)!

BAM! C’est tout! Joyeux Noël!


Avertissement :

Chaque corps réagit différemment. Ajustez toujours la quantité de magnésium selon votre propre tolérance et vos besoins. Si vous ressentez une irritation, diminuez la fréquence ou diluez davantage. Ne remplace pas un avis médical. En cas de grossesse, d’allaitement ou de condition de santé particulière, consultez un professionnel.

Précédent
Précédent

Pavé de légumes d’hiver

Suivant
Suivant

Jujubes anti-douleur