Wrap au fromage cottage & gravlax

J’avais envie d’essayer le célèbre “Trend” culinaire du moment…le wrap au fromage cottage, d’abord parce que j’adore découvrir de nouvelles alternatives au gluten et ensuite parce que ça avait l’air vraiment bon! Et en effet, c’est non seulement sans gluten, faible en glucide et riche en protéine…c’est absolument délicieux!

Wrap au fromage cottage & gravlax

Wrap:
Une gousse d’ail
8 oz de fromage cottage
Un oeuf
1/2 c. à t. de sel de mer
Poivre noir en grains
Pesto:
Une échalote verte
Une poignée de coriandre fraîche
Une poignée de Persil Italien (ou de basilic)
Un morceau de parmegiano reggiano (environ 2 c. à s.)
2 c. à s. de graines de tournesol
1/4 de tasse d’huile d’olive
Une grosse pincée de sel de mer
Le jus d’un demi-citron
Garniture:
Mayo (recette maison ici)
Tomates
Concombre Libanais
Échalote verte
Gravlax de saumon (recette maison ici)
Laitue

Commencer par mettre tous les ingrédients du wrap dans un mélangeur électrique et battre le tout brièvement (dès que les ingrédients sont bien mélangés, arrêter le moteur, ne pas trop fouetter). Dans une poêle anti-adhésive (sans Teflon de préférence), faire chauffer un peu d’huile et y verser une portion de la préparation comme si c’était une crêpe. Recouvrir avec un couvercle et laisser cuire doucement à feu bas. À noter que la cuisson du wrap au fromage cottage est beaucoup plus longue qu’une crêpe ordinaire. Lorsque le dessous sera bien cuit, retourner le wrap et laisser cuire de l’autre côté jusqu’à obtenir une genre de “tortilla” solide et dorée.

Vous pouvez aussi faire cuire la préparation au four, en versant le mélange sur une tôle recouverte d’un papier parchemin et en enfournant à 350F pendant environ 30-40 min.

Pendant ce temps, mettre tous les ingrédients du pesto dans un mélangeur électrique et transformer en belle sauce texturée. Réserver.

Préparer tous les ingrédients avec lesquels vous allez garnir votre wrap. Laver et couper les tomates en tranches, laver et couper le ou les concombres en tranches, émincer l’échalote verte, etc.

Montage:

Mettre du pesto d’un côté du wrap et de la mayo de l’autre. Garnir avec un peu de chacun des ingrédients, ajouter quelques grains de sel, plier en deux ou rouler comme un rouleau, et croque!!!

Précédent
Précédent

Pain sans grains céréaliers

Suivant
Suivant

Gnocchi de carottes, Shiitake & Kale à la crème